19 Mar 2012

MARS BLEU A L’HÔPITAL

A l’occasion de « Mars Bleu », mois dédié à la campagne en faveur du dépistage du cancer colorectal, le Comité de Sensibilisation pour le Dépistage des Cancers en Aveyron tiendra un stand  dans le hall du Centre hospitalier de Millau jeudi 22 mars prochain.

Le dépistage du cancer colorectal fait l’objet d’un programme national organisé par les pouvoirs publics. Tous les deux ans, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sont ainsi invités à réaliser un test de dépistage.

Le Comité de Sensibilisation a pour objectif d’informer, de sensibiliser, de rassurer, d’accompagner les aveyronnais et aveyronnaises dans toutes les actions de dépistage et de prévention des cancers. Il pourra ainsi proposer aux usagers du Centre hospitalier, mais également de son personnel, une information claire et précise sur la nécessité et les modalités du dépistage.

Le Centre hospitalier de Millau, dont l’activité de traitement des cancers par chirurgie et par chimiothérapie s’accroît année après année, soutient logiquement cette démarche dans la droite ligne de ses actions antérieures.

Plus d’infos : http://www.e-cancer.fr/depistage/cancer-colorectal