CEGIDD et Centre de vaccination

CEGIDD

Il s’agit du Centre gratuit d’informations, de dépistage et de diagnostic des infections par le VIH, les hépatites virales et les infections sexuellement transmissibles. La prise en charge est gratuite et si vous le souhaitez anonyme.

Ce centre qui vous accueille les jeudis matin sur rendez-vous, au Centre Hospitalier de Millau, a pour mission le dépistage et le diagnostic des infections sexuellement transmissibles. C’est une équipe du Centre Hospitalier de Rodez qui assure cette permanence.

Pour cela, nous vous proposons un dépistage sanguin et local si besoin à la recherche de ces infections. Nous vous proposons également une mise à jour de vos vaccinations notamment contre l’hépatite B et contre le Papillomavirus avec le Centre de Vaccination.

Tout cela s’inscrit dans une prise en charge globale de santé sexuelle.

Nous réalisons également des actions de prévention, d’information voire de dépistage hors les murs dans tout le département.

En pratique, venez nous voir pour toutes questions au sujet de ces infections et nous vous proposerons, en toute confidentialité bien sûr, des informations, un dépistage ou une vaccination si besoin lors d’un entretien personnel. Pour tout renseignement : 05.65.55.22.80.

 

CENTRE DE VACCINATION 

Le Centre de vaccination a pour mission la vaccination de tout public selon la politique vaccinale française. Un entretien individuel d’information, de conseil et de vaccination est proposé.

Les consultations gratuites sont effectuées sur rendez-vous et les vaccins préconisés selon les recommandations du calendrier vaccinal français sont également gratuits. Elles sont ouvertes à tous, quelques soit la couverture sociale.

Un carnet de vaccination électronique pourra vous être créé afin d’assurer la traçabilité de votre vaccination.

Le Centre de vaccination a une permanence à Millau tous les jeudi matins (Centre Hospitalier, RDV au 05.65.55.22.80). Permanence faite par une équipe du Centre de vaccination de Rodez.

DE PLUS !

Permanence également d’une équipe du Centre de Lutte AntiTuberculeuse le jeudi matin au Centre Hospitalier de Millau. Pour toute information 05.65.55.22.80.