Amicale de l’Hôpital

logo-amicale

Présentation

Qu’est-ce-que l’amicale ?

C’est une association (loi de 1901) gérée par des bénévoles, actifs ou retraités du Centre Hosptialier. L’amicale a pour but principal de créer et resserrer les liens entre les membres du personnel hospitalier, liens de solidarité et d’entraide. Le bureau de l’amicale est composé d’actifs, des réunions ont lieu régulièrement. Le local est situé sur le site de Saint-Côme, au rez-de-chaussée haut.

A quoi sert-elle ?

L’amicale est au service de chaque adhérent. Elle propose : une billetterie variée, des réductions chez les commerçants locaux, des ventes de produits à l’année (café, bijoux, articles de cuisine, gâteaux…) L’amicale organise des sorties pour adultes et enfants,des randonnées, des goûters …Mais aussi des bénévoles pour l’arbre de Noël du centre hospitalier. Toujours dans le même but, conserver et resserrer les liens entre tous les membres du personnel hospitalier, actifs ou retraités.

Comment adhérer ?

Une cotisation annuelle vous donnant droit à une carte de « membre amicaliste » vous permettant ainsi de bénéficier de réductions par l’amicale et de nombreux commerçants locaux. Il ne faut pas oublier que l’amicale est composée de personnes bénévoles, que chaque membre du personnel hospitalier peut, s’il le souhaite, participer à son fonctionnement . Il est important, pour que votre amicale perdure, que chaque membre du personnel hospitalier se sente concerné par l’amicale car, sans adhérent, l’amicale ne pourra survivre.

 

Infos pratiques

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’amicale par MAIL