Soins Médicaux et de Réadaptation

Le service de Soins Médicaux et de Réadaptation.

Le service de Soins Médicaux et de Réadaptation ‘SMR) a pour mission d’accueillir des patients dans les suites d’une affection médicale aigue ou d’une intervention chirurgicale afin d’optimiser les chances de récupération fonctionnelles.

Le transfert en SMR fait le plus souvent suite à une hospitalisation, mais il peut y avoir un accès direct du domicile sur demande du médecin traitant.

La population accueillie est en majorité âgée et poly pathologique. La prise en charge des patients en Soins Palliatifs fait aussi partie des missions du SMR ; cela se fait en collaboration étroite avec les services du CH.

La prise en charge pluridisciplinaire (Kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, diététicienne, psychologue, assistant social, pédicure), vise à stabiliser l’état clinique et à améliorer les potentiels physiques, cognitifs et psychologiques, la finalité étant la réinsertion dans le milieu de vie habituel.

La préparation de la sortie, en collaboration avec les partenaires médico-sociaux libéraux s’inscrit dans le projet de soins personnalisé dans lequel le patient est impliqué.

Équipe pluridisciplinaire:

Médecin responsable de l’unité : Dr Cécile BISMUTH

Médecins gériatres : Dr THOMAS Guilhem, Dr BENTOUMIA Mohamed
Stagiaire associé : Dr Rony Rakotomanga

Cadre de Pôle : Mme ZBYR Lydia

Cadre de santé: Mme BLANC Anne-Lise – 06 07 24 42 71

Vous devez, avant votre hospitalisation, vous présenter au bureau des entrées du Centre Hospitalier de Millau. Munissez-vous de votre livret de famille, d’une pièce d’identité, de vos cartes d’assuré social et de mutuelle.

Les sorties ont lieu du lundi au vendredi à 11h00 ou à 14h00. Il vous sera remis tous les papiers nécessaires (ordonnance, soins infirmiers…). Un courrier sera adressé directement à votre médecin traitant. Vous pouvez bénéficier d’un moyen de transport pour votre retour : S’adresser à l’infirmière du service.

Sur le Centre Hospitalier de  Millau, vous avez le S.M.R.

(cliquez sur le nom du site ci-dessous pour afficher sa présentation)

Sainte-Anne

encadré par un cadre se santé et la même équipe de médecins.