01 Déc 2011

JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (C.D.A.G.) du Centre Hospitalier de Millau présente ce 1er décembre 2011 entre 10H00 et 17H00 dans le Hall d’entrée de l’Hôpital (Puits de Calès) un stand d’information et de prévention sur le VIH / sida.

Le CDAG fait partie des missions hospitalières de santé publique, il a notamment pour mission :

Ø      d’assurer des dépistages volontaires, anonymes et gratuits du VIH, de l’hépatite B, de l’hépatite C,

Ø      d’offrir un accueil et un entretien individuel d’information et de conseil,

Ø      de fournir un conseil personnalisé dans un but de prévention,

Ø      de réaliser des actions d’information et de prévention sur les risques sexuels, les risques de contamination par le sang et les IST.

Tout au long de la journée du 1er décembre, le personnel soignant du C.D.A.G. proposera aux visiteurs du stand, des jeux sous forme de quizz, un espace vidéo avec projection de court-métrages, des plaquettes d’information sur la maladie et la prévention, un espace « préservatifs masculins et féminins », une distribution de rubans rouges…

Rendez-vous le 1er décembre dans le hall d’entrée de l’hôpital au stand du C.D.A.G.

Pour information : le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit se situe aux consultations externes, rez-de-chaussée de l’hôpital, les rendez-vous peuvent être pris au numéro spécifique suivant : 05.65.59.31.72.