16 Juin 2017

UNE NOUVELLE IRM A L’HÔPITAL DE MILLAU

1er juin 2017 à 18h00, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle IRM du Centre Hospitalier de Millau en présence des élus locaux, départementaux, de la CPAM, et des agents de l’hôpital toutes fonctions confondus.

Ce nouvel équipement de dernière génération se veut plus performant et répond aux besoins de la population du Sud-Aveyron en termes d’examens d’imagerie en coupes non irradiantes.

L’acquisition de cet équipement s’est fait sous la forme d’une location.

Cet équipement de 1.5 tesla, permet de réaliser l’ensemble des examens IRM (ostéoarticulaire, digestif, neurologique, cardiaque, oncologique, mammaire…), et d’améliorer le confort du patient avec un « tunnel » de 70 cm de diamètre.

Il permet d’obtenir des images plus précises, ce qui est majeur pour certains examens, notamment en exploration cérébrale et en cancérologie. Il permet également de réduire les temps d’acquisition des images, et donc la durée des examens.

L’objectif étant de pouvoir garantir à tout patient un accès à ce type d’examen dans un délai raisonnable tout en proposant une prise en charge des urgences H24.