09 Jan 2017

Retour sur la 34ème édition des Journées Techniques Biomédicales


L’Association des Agents de Maintenance Biomédicale (AAMB) organise chaque année les « Journées Techniques Biomédicales », véritable salon professionnel du métier du Biomédical (le service biomédical est spécialisé sur la maintenance, la sécurité d’utilisation, le bon fonctionnement et la veille réglementaire pour les différents appareils médicaux utilisés par les services de soins (imagerie, explorations fonctionnelles, laboratoire d’analyse, anesthésie réanimation, bloc opératoire….)

Pour l’édition 2017, ce sont les services biomédicaux des Hôpitaux de Rodez, de Villefranche de Rouergue et de Millau qui ont organisé ensemble cet évènement, avec le patronage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, du 22 au 25 novembre à la Salle des Fêtes de Rodez.

Cette 34ème édition fût un succès avec plus de 140 personnes dont certaines venues également du Québec, du Maroc et de la Suisse ! En outre, plus de 53 entreprises sont venues exposer les dernières innovations.

L’objectif de cette rencontre nationale est surtout d’assurer une veille technologique et réglementaire pour les techniciens biomédicaux, mais également d’échanger et de partager entre techniciens de toutes leurs expériences au sein de leurs Hôpitaux respectifs et de permettre un échange privilégié avec les fournisseurs.

L’organisation des Journées Techniques Biomédicales à Rodez a permis de montrer le dynamisme et le savoir-faire des trois services biomédicaux aveyronnais, dont l’équipe des techniciens du Centre Hospitalier de Millau, représentée par Lionel Agrinier, Maxime Moreau et Sébastien Cousinié (photo)