21 Jan 2015

Inauguration du nouveau bloc opératoire

DSCN0227

Mercredi 21 janvier 2015 à 12h a eu lieu l’inauguration du nouveau bloc opératoire du Centre hospitalier de Millau, et la cérémonie des voeux, en présence de :

– M. Bernard BREYTON, Sous-préfet de Millau

– M. Christophe SAINT-PIERRE, Maire de Millau, Président du Conseil de Surveillance du Centre hospitalier de Millau

– M. Philippe DOMY, Directeur général du CHRU de Montpellier, Directeur du Centre hospitalier de Millau

– Mme Olivia LEVRIER, Directrice de l’offre de soins à l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées

– Mme Edwige DARRACQ, Déléguée territoriale de l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées

La cérémonie des vœux a été  l’occasion de saluer le départ de Dominique BRIAND, ancien président de la CME, en poste depuis 20 ans au sein du Centre hospitalier de Millau.

En 2009, la Clinique Saint-Côme devient propriété du Centre hospitalier de Millau suite à sa liquidation judiciaire. Deux salles de bloc sont rendues opérationnelles pour réaliser la chirurgie ambulatoire, la chirurgie conventionnelle se faisant sur le site du Puits-de-Calès.

Fin 2010, M. CHASTEL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées qui valide le principe de la réunification des blocs sur le site du Puitsde- Calès avec une aide financière de l’ARS.

Fin 2011, le Centre hospitalier de Millau obtient une aide financière de 2 M€ pour financer une partie des travaux de réunification des blocs. Ces fonds sont obtenus après validation par l’ARS du nombre de salles opératoires du futur bloc.

En 2012 intervient la validation du projet architectural par l’Agence Régionale de Santé et les travaux démarre en juillet 2013 sur le site du Puits-de-Calès après 18 mois de procédures d’appel d’offres, d’analyse et d’étude pour permettre le déménagement des salles de bloc de Saint-Côme sur le site du Puits-de- Calès en novembre 2014.

Chaque année, le Centre hospitalier réalise 4000 interventions chirurgicales dont 48% en ambulatoire ainsi que 1 600 endoscopies.

InaugurationInauguration