06 Oct 2014

SOIRÉE ETHIQUE – JEUDI 9 OCTOBRE 2014 – ENTRÉE LIBRE

Soirée EthiqueAcharnement thérapeutique, accompagnement de la fin de vie, limitation de soins alimentent régulièrement l’actualité nationale. Patients, famille, soignants sont confrontés à ce type de situation. Et ce d’autant que près de 70% de la population décèdent à l’hôpital.

Depuis 2012, un groupe de réflexion éthique, mêlant direction, médecins, paramédicaux, représentants des cultes, se réunit régulièrement. Il est à l’initiative de l’organisation d’une table ronde, ouverte au public, sur le thème de la limitation de soins, qui aura lieu jeudi 9 octobre 2014 à 20h30 à la salle René Rieux du CREA, à Millau.

Animée par Philippe MALLARONI, directeur du CNAM de Millau, elle réunira praticiens hospitaliers, juriste, philosophe, représentants des cultes et des usagers.