24 Oct 2011

CERTIFICATION DE L’HÔPITAL

Suite à la visite de ses experts en décembre 2010, la Haute Autorité de Santé (HAS) a remis son rapport et a prononcé la certification du Centre Hospitalier de Millau.

La certification a pour objectifs d’inciter les établissements à améliorer la qualité et la sécurité des soins et d’informer le public et les autorités de la qualité des prestations offertes par ces établissements. Cette procédure est obligatoire et a lieu tous les 4 ans. Elle est menée par la HAS.

Concernant le Centre hospitalier de Millau, le rapport de la HAS ne contient aucune réserve grâce à la mobilisation de tous les personnels soignants, médicaux, administratifs, techniques du Centre Hospitalier.

Cette volonté d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins à l’hôpital se poursuit pour les années à venir, notamment en reprenant dans le Programme d’Amélioration Continue de la Qualité (PACQ) en cours d’élaboration, les recommandations émises par la HAS dans la perspective de la prochaine certification en 2013.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page dédiée à la certification.