19 Juin 2015

Convention entre le CH de Millau et la Clinique du Souffle la Vallonie (Lodève)

Dr Nicolas Oliver (Pneumologue Clinique du Souffle), Gilles Vallet (DG de la Clinique du Souffle), Jean Liénard (Directeur du CH de Millau), Dr Laurent Cuturello (hépato-gastro-entérologue du CH de Millau) et Aurélien Chabert (Directeur adjoint CH de Millau)

Le mercredi 17 juin,  la Clinique du Souffle la Vallonie (Lodève) et le Centre Hospitalier de Millau ont formalisé leur collaboration par la signature officielle d’une convention.

Cette dernière a pour objectif de développer la coordination des compétences et des moyens des deux établissements, notamment pour proposer une prise en charge optimale tout en prenant en compte l’intérêt du malade.  Les coopérations portent sur des prises en charge qui nécessitent :

– une prise en charge en soins aigus

– une prise en charge en réhabilitation cardio-respiratoire

– un placement long séjour

– un placement en soins de suite.

Entre 20 et 30 patients sud-aveyronnais sont concernés par cette prise en charge.