Psychiatrie infanto-juvénile

Le service de pédopsychiatrie (ou secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Sud-Aveyron) est rattaché au Centre Hospitalier de Millau et couvre tout le territoire du Sud-Aveyron. Une équipe pluridisciplinaire assure le dépistage, les soins et la prévention des troubles psychologiques des enfants et adolescents de 0 à 16 ans. Les professionnels de ce service interviennent également dans différents services de l’hôpital (urgences, maternité…) et mènent des actions de  prévention en partenariat avec d’autres professionnels de l’enfance et de l’adolescence.

Les unités du service

  •  Les consultations externes : elles peuvent avoir lieu rue Mathieu Prévôt à Millau ou place du général Leclerc à  St Affrique. Toutes les premières consultations sont réalisées par un médecin pédopsychiatre. La prise de rendez-vous se fait auprès du secrétariat à Millau du lundi au vendredi de 8H45 à 12H15 et de 13H30 à 17H45 au 05.65.60.61.06
  • L’hôpital de jour : une équipe composée d’éducateurs spécialisés et d’une infirmière puéricultrice assure l’encadrement. Les psychomotriciennes,  psychologues et orthophoniste du service y  interviennent également.
  • Le R.A.S.T.A. : Le réseau d’accompagnement social et thérapeutique pour adolescent intervient, sur indication médicale, auprès d’adolescents de 11 à 16 ans.

 L’équipe du service de pédopsychiatrie

Pédopsychiatres :

Docteur Brigitte CARNUS, praticien hospitalier et responsable médical,

Docteur Philippe MONIER, praticien hospitalier.

Cadre socio-éducatif (faisant fonction) : Isabelle LAMOUR

Et aussi une secrétaire, une assistante sociale, des psychologues , des psychomotriciens, une infirmière puéricultrice, une infirmière, des éducateurs spécialisés ainsi qu’un agent de service.

D’autres activités (sorties ou séjours thérapeutiques) sont organisées en lien avec l’association « Dessine-moi un mouton ».