Votre séjour

Votre chambre et son équipement

Vous souhaitez bénéficier d’une chambre individuelle

Vous souhaitez avoir la télévision dans votre chambre

Vous souhaitez avoir le téléphone dans votre chambre

 

Votre argent et vos biens de valeur

Vous avez avec vous des biens de valeur : en cas de perte ou de vol, la responsabilité de l’établissement ne saurait être engagée. Par contre, vous pouvez vous adresser au cadre de santé du service ou au personnel soignant, qui fera un inventaire et vous remettra un reçu. Il remettra vos biens au régisseur du service des admissions qui les enverra à la Trésorerie.Vous pourrez ensuite retirer vos dépôts :

– au service des admissions les jours ouvrables, en prévenant la veille de votre sortie, muni(e) des justificatifs qui vous ont été délivrés,

– à la Trésorerie, les jours ouvrables, muni des justificatifs.

Votre linge

N’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et votre nécessaire de toilette (brosse à dents, peigne, rasoir…). L’entretien de votre linge de toilette (gant, serviettes…) et de votre linge personnel (tenue de nuit) est à la charge de votre famille.

Les visites

Les horaires des visites sont : de 11h30 à 20h sauf dans les secteurs de réanimation où les horaires sont plus restreints. Vous pouvez également demander à sélectionner vos visites, voire à ne pas en recevoir. Dans certains cas, elles peuvent être interdites sur prescription médicale. Fleurs et des plantes naturelles sont interdites par mesure d’hygiène. La présence des enfants de moins de 12 ans est déconseillée.

Les accompagnants

Vous souhaitez être accompagné au cours de votre séjour : c’est possible après accord médical et à condition que la présence de votre accompagnant ne trouble pas le bon fonctionnement du service. Votre accompagnant peut bénéficier de repas (9,40 €) servi en chambre ou au self du personnel. Il peut également bénéficier d’une couchette et d’un petit-déjeuner (7,50 €, gratuit pour les accompagnants d’enfants de moins de 16 ans ou de patients admis en soins palliatifs). N’hésitez à vous renseigner auprès de l’équipe soignante. Attention, les repas de midi doivent être réservés auprès de l’Accueil avant 9h30, et, les dîners avant 16h30.

Les cultes

Vous souhaitez faire appel à un service religieux : un service d’aumônerie existe et peut répondre aux besoins humains et spirituels de ceux qui le désirent : patients, familles, proches, personnel (Présence – écoute –accompagnement – sacrements). Les membres de l’aumônerie , comme tout membre du personnel, respecte la confidentialité et vos convictions religieuses. Ils peuvent vous mettre en lien avec un responsable de votre religion (catholique,juive, musulmane  et protestante). Si vous désirez une visite vous pouvez en faire la demande au personnel du service, à l’Accueil (Tel : 9) ou laisser un message au : 06-32-78-58-15 (aumônerie).

Les permissions de sortie

Si votre séjour se prolonge et si votre état de santé le permet, vous pouvez bénéficier d’une autorisation de sortie d’une durée maximale de 48 heures, après accord du médecin. Attention, le transport vers votre domicile à l’occasion de cette permission est à votre charge.

 

 Page suivante

 Page précédente