Permanence d’Accès aux Soins de Santé

Pour qui?

La permanence d’accès aux soins est un dispositif  mis en place au sein des hôpitaux pour la prise en charge des personnes en situation de précarité. Dans ce cadre, des consultations médicales, sociales et  infirmières sont proposées aux patients en difficulté.

L’équipe PASS peut être sollicitée pour recevoir tout patient et famille :

• sans couverture sociale (partielle ou totale)
  • en situation de précarité  économique, sociale, familiale, psychologique
  • étranger en situation régulière ou non

démunis face à leur  problématique santé (soins, organisation/sortie hôpital, observance et/ou délivrance du traitement, organisation parcours de soins : orientation et choix d’un médecin traitant, devenir…).

Comment ?

Pour chaque patient, la PASS assure une liaison avec les partenaires concernés, intra et extra hospitaliers afin d’assurer un relais et une continuité de prise en charge. Le rétablissement des divers droits est systématiquement recherché. Un accompagnement temporaire peut être proposé par l’équipe.

Qui contacter?

• Colette SALSON : Cadre responsable de la PASS, 05.65.59.32.11
  • Marie ANSELMI : Assistante sociale, 05 65 59 31 88
  • Cécile Méjane : IDE, 06.82.37.22.10