Le projet d’établissement

« Le projet d’établissement définit, notamment sur la base du projet médical, la politique générale de l’établissement.(…) Il comporte un projet de prise en charge des patients en cohérence avec le projet médical et le projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, ainsi qu’un projet social. Le projet d’établissement qui doit être compatible avec les objectifs du schéma d’organisation des soins, définit, dans le cadre des territoires de santé, la politique de l’établissement en matière de participation aux réseaux de santé et d’actions de coopérations. Il prévoit les moyens d’hospitalisation, de personnel et d’équipement de toute nature dont l’établissement doit disposer pour réaliser ses objectifs ». Article L6143-2 du Code de la Santé Publique.

Cinq orientations stratégiques ont été déterminées compte tenu du positionnement de l’établissement, de sa nouvelle organisation institutionnelle (direction commune avec le CHRU de Montpellier et l’Hôpital Maurice Fenaille) et des objectifs du Plan Stratégique Régional de Santé :

  •  Poursuivre la modernisation du plateau technique
  • Développer les filières de prise en charge spécialisées notamment avec le CHRU de Montpellier
  •  Améliorer la prise en charge des patients par le développement d’alternatives à l’hospitalisation complète
  •  Améliorer le parcours et la prise en charge des personnes âgées dépendantes
  •  Garantir l’accès à l’offre de soins dans le territoire

Adopté par le Conseil de Surveillance le 2 juillet 2013, le projet d’établissement constitue donc la feuille de route de l’hôpital pour les 5 ans à venir :

Projet-détablissement-2013-2017