Soins de Suite et de Réadaptation

Le  SSR  polyvalent du CH de Millau a pour mission d’accueillir des patients dans les suites d’une affection médicale aigue ou d’une intervention chirurgicale afin d’optimiser les chances de récupération fonctionnelles.

Le transfert en SSR fait le plus souvent suite à une hospitalisation en M.C.O, mais il peut y avoir un accès direct du domicile sur demande du médecin traitant.

La population accueillie est en majorité âgée et poly pathologique La prise en charge des patients en Soins Palliatifs fait aussi partie des missions du SSR ; cela se fait en collaboration étroite avec les services du CH.

La prise en charge  pluridisciplinaire (Kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, diététicienne, psychologue, assistant social, pédicure), vise  à stabiliser l’état clinique et à améliorer les potentiels physiques, cognitifs et psychologiques, la finalité étant la réinsertion dans le milieu de vie habituel.

La préparation de la sortie, en collaboration avec les partenaires médico-sociaux  libéraux s’inscrit dans le projet de soins personnalisé dans lequel le patient est impliqué.

 

 

Sur le Centre Hospitalier de  Millau, vous avez le choix entre deux structures S.S.R.

(cliquez sur le nom des sites ci-dessous pour afficher leur présentation)

Sainte-Anne et Saint-Côme

encadrées par un cadre se santé et la même équipe de médecins.

 

Équipe pluridisciplinaire:

Médecin responsable de l’unité : Dr ATALLAH Saïd (06 72 34 69 64)

Médecins gériatres :

Dr THOMAS Raymond

Dr THOMAS Guilhem

Cadre de Pôle : Mme MARTINE Anne-Marie

Cadre de santé: Mme CARRERE Marie-Anne– 06 07 24 42 71

Infirmier(e)s Diplômées d’État, Aides soignant(e)s, Agents de Service Hospitalier, Kinésithérapeutes, Diététiciennes, Assistant social, Secrétaire médicale.

Vous devez, avant votre hospitalisation, vous présenter au bureau des entrées du Centre Hospitalier de Millau . Munissez-vous de votre livret de famille, d’une pièce d’identité, de vos cartes d’assuré social et de mutuelle.

Les sorties ont lieu du lundi au vendredi à 11h00 ou à 14h00. Il vous sera remis tous les papiers nécessaires (ordonnance, soins infirmiers…). Un courrier sera adressé directement à votre médecin traitant. Vous pouvez bénéficier d’un moyen de transport pour votre retour : S’adresser à  l’infirmière du service.