Direction commune avec le CHRU de Montpellier CHRU Montpellier et l'hôpital Fenaille Hôpital Fenaille

IconDes difficultés d’accès aux soins? Il existe toujours une solution

Vous n’avez pas ou plus de couverture sociale, par conséquent, vous hésitez à vous faire soigner au sein du Centre Hospitalier de Millau.

Sachez qu’il existe de multiples solutions pour assurer votre prise en charge à l’hôpital ou en ville.

Pour en savoir plus sur le dispositif d’accès aux soins à l’hôpital, ou connaître les prestations de l’Assurance Maladie en cas de difficultés , cliquez sur « Lire la suite ».

Lire la suite

IconLe CHRU de Montpellier propose des consultations à Millau

En novembre 2015 , trois assistants en temps partagé intègrent le Centre Hospitalier de Millau : le Dr Guillaume LAUGAUDIN (cardiologie), le Dr Adriano TOFFOLI (orthopédie) et le Dr Florent VERHAEGHE (ophtalmologie).

En 2014, consultations avancées de rhumatologie, par le Dr Eric THOMAS, PH Rhumatologue au CHRU de Montpellier, un vendredi par mois.  Le Dr Candice LESAGE, PH Dermatologue au CHRU de Montpellier, donne des consultations 2 mardis par mois

En 2013, le Professeur Guillaume  CARTRON, chef du service hématologie oncologie au CHRU de Montpellier, propose des consultations (1x/mois) ; l’équipe du Professeur DAVY, coordonnateur du département cardiologie et maladies vasculaires, assure des consultations en cardiologie 1x/semaine.

Consulter le planning des consultations

IconIFSI – IFAS

SECTION PREPARATOIRE

Les dossiers d’inscription peuvent être retirés à partir du 02/06/2016 (Attention : places limitées à 24).

Liens utiles : Dossier d’inscriptionProjet pédagogique de la formation. Plaquette d’information.

Institut de Formation aide-soignant : Rentrée le lundi 05 septembre 2016 à 9 heures.  Liste complémentaire est remontée au rang 25.

EPREUVES DE SELECTION POUR L’ENTREE EN IFSI 2016

Jury d’admission :

Candidats Liste 1 (droit commun) admis sur liste principale / Candidat Liste 5 (PACES) admis sur liste principale

Candidat Liste 1 (droit commun) admis sur liste complémentaire

Pour les candidats admis sur liste principale, vous devez notifier à l’IFSI, par écrit obligatoirement dans les 10 jours à compter de l’affichage, soit le lundi 04 juillet 2016 dernier délai (cachet de la poste faisant foi) votre acceptation, faute de quoi, vous serez considéré(e) comme démissionnaire. Suite à votre acceptation, vous aurez un délai de quatre jours ouvrés à compter de votre acceptation pour vous inscrire dans l’institut et acquitter les droits d’inscription d’un montant de 184,00 € à l’ordre du « Trésor Public – IFSI ».

Aucun résultat ne sera donné par téléphone, il est donc inutile d’appeler. Merci de ne pas contacter l’IFSI pour connaître l’avancée de la liste complémentaire, nous vous appelons dès qu’il y a un désistement. L’appel sur la liste complémentaire peut se faire jusqu’au jour de la rentrée, à savoir le lundi 05/09/2016.

Chaque candidat reçoit, personnellement, un courrier lui précisant ses 3 notes (les courriers ont été expédiés le 24/06/2016).

En savoir plus