30 Nov 2016

6ÈME EDITION DE LA SEMAINE DE LA SÉCURITÉ DES PATIENTS

securite-patients-2016Belle participation pour cette 6ème édition de la semaine de la sécurité des patients ! (21 au 25 novembre dernier)

330 personnes sont venus sur le stand « Hygiène des mains » qui avait lieu du lundi au vendredi et une cinquantaine de personnes ont participé aux stands « Cherchez l’erreur » (salle de soins reconstituée avec de nombreux oublis) et « Aidez-nous à être meilleur » qui étaient présents le mercredi et le jeudi.

La « boîte à idées » a permis à l’équipe de la Qualité de recueillir les avis des professionnels de santé et des usagers sur les moyens envisagés pour l’amélioration des pratiques professionnelles.

Quant au « tableau libre », ce dernier a permis aux professionnels et usagers d’exprimer leur avis sur ce qui va bien ce qui mérite d’être approfondi en matière d’hygiène hospitalière.

Merci à l’équipe de la Qualité et à l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène Hospitalière pour leurs conseils et leur présence et merci aux professionnels et usagers pour leur participation !