13 Mai 2016

Nouvelle chirurgie : la ligature des artères hémorroïdaires sous contrôle Doppler

Soirée Chirurgie

Depuis avril, le Centre Hospitalier de Millau propose désormais une nouvelle chirurgie des hémorroïdes : la ligature des artères hémorroïdaires sous contrôle Doppler.

Cette dernière est une technique qui a maintenant plus de 10 ans de recul et qui est efficace sur tous les grades où la chirurgie s’avère nécessaire.

Ses principaux avantages sont d’être peu douloureux, il n’y a plus de résection. C’est une prise en charge ambulatoire et sans aucun soin post-opératoires. Tout patient est ainsi en mesure de reprendre une activité sociale et professionnelle dans les jours qui suivent.

Le jeudi 12 mai, le Dr Jean-Philippe Opsommer, chirurgien viscéral du Centre Hospitalier de Millau, formé à cette nouvelle chirurgie à Lyon, a présenté cette technique aux médecins généralistes du bassin millavois ainsi qu’aux infirmiers de bloc opératoire.