26 Avr 2016

Du 25 au 30 avril 2016 : Semaine Européenne de la Vaccination

870x489_semaine_vaccination_2016_inpes
La Semaine de la vaccination est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Europe depuis 2005. Elle se déroule à présent simultanément dans plus de 200 pays dans le monde et a pour objectifs généraux :
•        de rappeler à la population que pour se protéger des maladies infectieuses, il est important de se faire vacciner et de mettre à jour ses vaccinations
•        d’apporter des réponses aux questions que chacun se pose : est-on vacciné une fois pour toutes ? La vaccination est-elle gratuite ? Comporte-t-elle des risques ? Quelles vaccinations faire ?
Pour faire vivre cet événement, en France, la « Semaine Européenne de la vaccination » est coordonnée par le ministère chargé de la santé, l’INPES et par les agences régionales de santé.
 À cette occasion, le Centre de Vaccination du Service de Maladies Infectieuses et Tropicales du CH-Rodez organise:
La Journée d’Information sur la Vaccination
Jeudi 28/04 de 10h à 16h
Hall de l’Hôpital du CH de Millau
L’équipe du centre de vaccination sera à votre disposition pour faire le point avec vous sur vos vaccinations, votre carnet de santé et si besoin vous proposer la vaccination.
Par ailleurs l’équipe du centre de vaccination publique est présente tous les jeudis matin sur rendez-vous sur Millau au Site Saint Come de 9h15 à 12h avec des consultations et des vaccinations gratuites pour tous.
Pour prendre rendez-vous au sein du Centre du Hospitalier de Millau : 05.65.59.31.40.