03 Nov 2015

Jeudi 12 novembre à 20h30 : Soirée Ethique sur la Bientraitance

Bientraitance

Comme l’année précédente, l’Espace de Réflexion Ethique du Centre Hospitalier de Millau organise une soirée dont le thème est cette année la Bientraitance

La notion de bientraitance est née au milieu des années 1990. Elle fait désormais partie intégrante des réflexions sur les soins et les pratiques en milieu médico-social et sanitaire.

« La bientraitance n’est pas le miroir inverse de la maltraitance, elle correspond à une prise en charge globale du patient et de son entourage qui réponde à leurs attentes et à leurs besoins et permette le respect de leurs droits et de leurs libertés. » (HAS, Haute Autorité de Santé).

La soirée sera animée par Philippe Mallaroni, directeur du CNAM de Millau. Plusieurs intervenants seront présents, notamment l’équipe pilote « Bientraitance » du CHRU de Montpellier, qui viendra présenter le déploiement de la Bientraitance au CHRU ainsi qu’un film, véritable outil pédagogique propice à la réflexion ….

La soirée sera suivie d’une petite collation.