30 Mar 2015

Journées escarre : plus de 400 participants

Le Centre Hospitalier de Millau et l’association « Prise en Charge des Plaies et des Cicatrisations » organisaient des journées de formation sur le thème de « L’escarre, de la prévention au traitement » dans l’amphithéâtre de l’IFSI les 26 et 27 mars derniers. Une réussite pour ces journées puisque ce sont quelques 400 professionnels et étudiants qui sont venus assister à cette formation sur la prévention et le traitement des escarres.Animées notamment par des professionnels en fonction au sein du Centre hospitalier universitaire Henri Mondor à Créteil, elles s’adressaient aussi bien aux médecins qu’aux paramédicaux sur un sujet trop souvent oublié et dont l’acuité est de plus en plus importante avec le vieillissement de la population.