15 Déc 2014

Le Docteur Cuturello élu président de la C.M.E.

Dr CuturelloLundi 8 décembre 2014, la commission médicale d’établissement du Centre hospitalier de Millau a procédé à l’élection d’un nouveau président. C’est le Docteur Laurent CUTURELLO,  hépato-gastro-entérologue et responsable de l’unité « hépato-gastro-entérologie et hôpital de jour », qui a été désigné par les membres de la CME. A ce titre, il devient également vice-président du directoire de l’hôpital. Il succède ainsi au Docteur Dominique BRIAND.

Le Dr CUTURELLO, qui est diplômé de la faculté de médecine de Montpellier,  exerce sa spécialité depuis 1985 dans le Sud-Aveyron. Dès son arrivée à plein temps à l’hôpital, en 2009, il a développé l’activité d’hépato-gastro-entérologie ainsi que les actions du Centre de dépistage anonyme et gratuit. Il a travaillé en outre, avec le Dr François JACOB, responsable de l’unité des urgences, à l’accueil d’internes au sein de l’établissement. En 2012, il a participé activement à la création d’une unité de lutte contre les addictologies, faisant intervenir praticiens libéraux et hospitaliers au sein d’un même service constituant ainsi un véritable partenariat ville-hôpital. En 2013, il a accepté d’ouvrir avec le Dr François COSTE, une consultation gratuite en lien avec le Département d’immunologie du CHRU de Montpellier pour les volontaires au don de moelle osseuse.

En lien étroit avec le Directeur de l’établissement, M. Philippe DOMY, et en concertation avec les chefs de pôles ainsi que le personnel soignant, le Dr CUTURELLO sera chargé, en tant que président de la CME, de la mise en œuvre du projet médical d’établissement adopté en 2013 et coordonnera la politique médicale du Centre hospitalier de Millau.

La CME

La Commission Médicale d’Établissement est une instance qui représente les personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques de l’établissement public hospitalier. Elle  contribue à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers. La CME est également consultée sur le projet médical, les orientations stratégiques, les programmes d’investissement concernant les équipements médicaux, l’organisation interne ou encore les coopérations territoriales