18 Nov 2014

4ème édition de la semaine de la sécurité des patients du 24 au 28 novembre 2014

sécurité patientLe Centre Hospitalier de Millau organise cette année la quatrième édition de la semaine de la sécurité des patients, qui se déroulera du 24 au 28 novembre 2014.

Cette semaine a pour objectif de rassembler les professionnels de santé et les patients sur des thématiques liées à la sécurité des soins et ainsi, faciliter le dialogue soignants/soignés.

L’édition 2014 mettra à l’honneur plusieurs thèmes :

• Partage d’information entre le patient et ses  soignants, pour garantir la continuité des soins
  • Continuité des traitements médicamenteux et la chimiothérapie par voie orale
  • Identitovigilance à l’hôpital
  • Evénements indésirables et annonce d’un dommage lié aux soins
  • Hygiène : Patients, soignants, nous sommes tous concernés

Cette opération annuelle de sensibilisation s’intègre désormais au programme national pour la sécurité des patients, officiellement annoncé le 14 février 2013 par Mme Marisol Touraine, ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmmes.

L’une des priorités de ce programme est précisément de mettre en avant le patient en tant que co-acteur de sa sécurité.

Venez nombreux !

Pour plus d’informations : Programme semaine securité des patients 2014